Notre volonté constante est d'être à l'écoute de nos clients. Si vous n'étiez pas satisfait de notre prestation, nous vous invitons à nous le faire savoir. A cet effet, nous avons mis en place la procédure de gestion des réclamations suivante :
- par courrier à l'adresse suivante :
Aon France - Service Réclamation
31-35 rue de la Fédération
75757 Paris Cedex 15
- Par mail en adressant votre réclamation à service.reclamation@aon.com
- Par téléphone : + 33(0)173102024
Dès réception de votre demande, un accusé de réception vous sera adressé. Si une réponse immédiate ne peut être apportée, le traitement de votre demande sous un délai de huit (8) jours ouvrables - à compter de la date d’envoi de la réclamation (le cachet de la poste faisant foi pour les réclamations adressées par voie postale) - est privilégié.
Si le traitement de votre réclamation, ne peut être réalisé dans ce délai, la réponse à votre réclamation vous sera apportée dans un délai maximal de deux (2) mois calendaires à compter de la date d’envoi de la réclamation.
Si en raison de circonstances exceptionnelles, la réponse ne peut pas être apportée dans ce dernier délai, vous serez tenu informé du déroulement du traitement de votre réclamation.
› Par téléphone : + 33(0)173102024
La personne en charge du traitement doit apporter au client une réponse sous un délai de huit (8) jours ouvrables à compter de la date d’envoi (le cachet de la poste faisant foi pour les réclamations adressées par voie potable) à moins que la réponse ne soit apportée dans un délai inférieur.
Dans le cas où la réponse ne peut être apportée sous un délai de huit (8) jours ouvrables, la personne en charge du traitement d’une réclamation doit accuser réception, par écrit, de la réclamations écrite du client dans ce même délai.
Dans le cas où la réponse ne peut être apportée sous un délai de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de la réclamation, le client doit être tenu informé par la personne en charge du traitement du déroulement de sa réclamation, notamment lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels Aon France s’est engagé ne peuvent pas être respectés.
Il doit notamment être indiqué que le Médiateur de l’Assurance peut être saisi dans un délai de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de la première réclamation écrite qui a été adressée à Aon France, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel la réclamation a été formulée. Le courrier de réponse doit préciser au client que le Médiateur de l’Assurance pourra être saisi à tout moment, après l’envoi de la première réclamation écrite.
Dans le cadre du traitement d’une réclamation, le courrier de réponse doit rappeler au client les modalités pratiques pour saisir le Médiateur de l’Assurance.
Par courrier, en transmettant la réclamation écrite au Médiateur de l’Assurance à l’adresse suivante :
Par voie électronique, directement sur le site de la Médiation de l’Assurance : www.mediation-assurance.org